Sophrologue

Pôle Ho’ Douleur

Qu'est-ce que La sophrologie ?

La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientales. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien*, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.
Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.
  • sôs : harmonieux; phren : l’esprit; logos : science
L’utilisation de la sophrologie peut s’appliquer dans de nombreux domaines. La méthode permet de répondre à un très grand nombre de problématiques et l’on distingue 4 grands domaines d’intervention.

Portrait de notre Sophrologue

Délinda MENDY (37 ans)
Je suis une femme, une épouse, une mère, et aussi une entrepreneuse, qui accompagne des personnes déterminées à se sortir d’une problématique du quotidien (gestion du stress et de l’anxiété), afin de vous sentir mieux et atteindre le bien-être, et accepter simplement les émotions qui viennent à vous. Grâce à un protocole personnalisé, nous co-créons un contenant (la boite à outils) et au fur et à mesure des séances, des exercices de sophrologie sont proposés (les outils), pour vous permettre d’avoir un panel d’outils à votre disposition, pour pouvoir gérer en autonomie et faire face dans votre quotidien à votre problématique.
Je suis sophrologue depuis 8 ans, j’ai été formé à l’Institut de Formation à la Sophrologie Paris X. Je suis membre de la Chambre Syndical de la Sophrologie (cela signifie que je me dois également de respecter des règles morales et éthiques propres à ma profession. Le code de déontologie de la Chambre Syndicale de la Sophrologie définit ces règles essentielles, telles que le respect de la confidentialité et de la législation en vigueur, l’impossibilité de réaliser des prescriptions ou diagnostics ou encore l’obligation d’entretenir des relations confraternelles avec les autres sophrologues).
 
Unknown

Sophrologie

Réservation

Consultation de Sophrologie : 1h – 65€